Skip to content
alt
Paris

Kiprop affole le chrono, Bosse craque sur la fin

Le Kényan Asbel Kiprop a réussi la meilleure performance mondiale de l’année sur le 800m du MEETING AREVA. Très attendu, le Français Pierre-Ambroise Bosse finit quatrième.

Il y avait comme un parfum de Coupe du monde dans ce 800m du MEETING AREVA. Habillé en footballeur de l’équipe de France de la tête aux pieds, Pierre-Ambroise Bosse a réussi son meilleur temps de la saison, en 1’44’’23. Dans le coup jusqu’à la dernière ligne droite, le jeune Français a craqué sur la fin. La victoire revient au Kényan Asbel Kiprop, auteur de la meilleure performance mondiale de l’année, en 1’43’’34. Il a devancé l’athlète du Botswana Nijel Amos (1’43’’70), qui prend seul la tête de la Ligue de Diamant, et le Cubain Yeimer Lopez (1’43’’71, meilleur temps de sa saison). Co-leader de la Ligue de Diamant avant cette course, le Kényan Robert Biwott n’a pu faire mieux que neuvième, en 1’45’’21.

 

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.